FORUM-DJENGO :: Voir le sujet - ***DVD ou fichiers VOB vers mpeg (technique Projectx)***
Accueil du site

Accueil

Nouvelles

Articles

Downloads

Livre d'or

Forum

Vous êtes ici : Accueil Forum        

OpenTop - le Top du Web
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

***DVD ou fichiers VOB vers mpeg (technique Projectx)*** Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
moultipass
Membre

Message Posté le : 06 Mai 2007 @ 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Créer un mpeg a partir d'un dvd.
Tuto dispo en version html
ou en PDF.

Nous allons voir au travers de ce tutorial comment créer un fichier mpeg (uniquement avec des logiciels freeware) à partir d'un dvd ou fichier Vob.

En plus d'être gratuite cette technique permet un encodage très rapide et de très bonne qualité.

Ce qui devrait au passage régler le problème de FMC.

Logiciels requis.

ProjectX(section "Soft Java-v0.90.03.01 Freeware en français.
En option si l'application ne se lance pas vous pourriez avoir besoin d'installer l'environnement Java si celui-ci n'est pas déjà sur votre machine

DVDSubEdit1.38 Freeware anglais (OPTIONNEL si vous désirez incruster des sous-titres).

DVDAuthorGUI Freeware anglais (OPTIONNEL si vous désirez créer un fichier VOB compatible sur tous les lecteurs).

Installation de ProjectX: Dézippez l'archive sur votre bureau par exemple, puis double clic sur ProjectX.jar, ben oui il est écrit en java.

Image

ProjectX s'ouvre, mais en anglais, pour le passage en français allez dans l'onglet Langage et sélectionnez fr, relancez Projectx.
Image

Sélectionnez Fichier à Ajouter ou ctrl-o

Sélectionnez la lettre de votre lecteur DVD ---->VIDEO_TS ---> VTS_01_1 --->VTS_02_2 etc. (astuce pour sélectionner plusieurs fichiers VTS en même temps, touche CTRL enfoncée et clic gauche sur chaque fichier).
Image

Par l’interface principale vous allez pouvoir exécuter plusieurs manipulations, comme couper, créer des chapitres ou accéder aux infos de votre vidéo.
Image

Image

Nous allons maintenant créer un répertoire de sortie,pour moi C:\ProjectXTutorial

Par le boutons répertoires sortie récents ,clic sur + et faites défiler l’arborescence jusqu'au répertoire que vous venez de créer.
Image

Quelques réglages à faire : Onglet Préférences à Préférences ou ctrl+s.

1 Le fichier sortira en segments de la taille que vous aurez choisi.

2 Les différents flux que l’on veut traiter ici les sous-titres ont été rajouter, toujours cocher l’AC3 et MPEG audio et vidéo.
Image

Affine les réglages de l’audio

Astuce : si vous laissez le pointeur de votre souris quelques secondes sur une option, une info-bulle vous en donnera plus d’informations.
Image

On envoie maintenant le traitement.

Sur mon vieux nanar je compte environ 3mns par fichier VOB.
Image

Je vérifie mon travail en fin d’encodage,donc rendez-vous dans mon répertoire de sortie C:\ProjectXTutorial.

Mais fichiers sont bien là

VTS_01_1.m2v Ma vidéo mpeg

VTS_01_1.ac3 Qui est mon fichier audio français pour les dvd zone 2

VTS_01_1[1].ac3 Qui est mon fichier audio Anglais

VTS_01_1.sup Contient les info sous-titres

Vous pouvez lire votre vidéo avec votre lecteur favori MediaPlayer classic.

On peut aussi pousser un peut plus loin.

Insertion des sous-titres et multiplexage son audio sous-titres pour une compatibilité totale avec les platine lecteurs DVD.

En gros recréer une partition Audio et Video_ts avec ses vob ifo etc…

Etape 1 traitement des sous-titres avec DVDSubEdit1.38 pour une sauvegarde en .srt lien en début de tutorial.

Pas d’inquiétude lors de l’ouverture du fichier SUP il vous sera demandé d’ouvrir le fichier IFO vous ne l’avez pas hormis sur DVD ,annulez tout simplement vous n’aurez pas la prévisualisation vidéo.

2 Lancez l’OCR.

3 Sauvegardez en SRT.

4 Fortement conseiller de visualiser son fichier .srt à la recherche d’erreurs de scan d’OCR.
Image

Etape 2 : Multiplexage de l’ensemble avec DVDAuthorGUI lien en début de tutorial.

1 Ouvre le fichier vidéo et Audio

2 Permet l’ajout d’options vidéo telles que sous-titres audios etc…

3 Lance le multiplexage.
Image

Ne vous reste plus qu’a graver votre travail et en profiter sur votre plasma super extra haute def. De 512 pouces.

Moultip@ss
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jpegman
Modérateur

Message Posté le : 09 Mai 2007 @ 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Moulti,
Merci beaucoup pour ce coup de projecteur sur ce tutorial. Je t'avais déjà remercié avant le formatage du forum, mais là, j'ai essayé, et je n'y parviens pas...
J'ai téléchargé le Project X, mais par de fichier projectX. jar une fois l'archive décompressée... L'as-tu essayé ? Est-ce que je fais une fausse manip ?
Merci.
@+
moultipass
Membre

Message Posté le : 09 Mai 2007 @ 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

Tu devrais avoir ça, une fois l'archive décompréssée.
Sinon elle doit être corrompue.
Essayes a nouveau, sinon je t'envoies l'archive si tu veux.
Image

Dernière édition : moultipass le 09 Mai 2007 @ 23:33; Edité 1 fois

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent